Les Plans de Mobilités Actives et les Schémas Cyclables et Piétonniers

Les modes actifs (marche à pied, vélo, trottinettes ou autres "Engins de Déplacement Personnel") connaissent un fort développement en milieu urbain et périurbain, pour des déplacements "monomodaux" ou "intermodaux" (en rabattement sur d'autres modes).

Dans le cadre des schémas de modes actifs, Iter définit le potentiel cyclable ou piétonnier de votre territoire, identifie les actions à déployer selon différents publics cibles et propose les aménagements nécessaires au développement du vélo et de la marche (zones apaisées, intersections à traiter).

Nous réalisons aussi des zoom sur les enjeux de stationnement vélos ou sur les montages services vélo (location, entretien, ...)

Nos analyses se basent sur un important travail de terrain, sur les comptages et autres données existantes (enquêtes FUB, données mobiles, accidentologie...) sur l’analyse du potentiel de cyclistes pour les pendulaires (localisation des emplois, des habitants, des pôles culturels, sportifs ou scolaires) ainsi que sur la participation des usagers, qui est souvent l’occasion d’introduire ou d’enrichir un dialogue entre la collectivité et les représentants des cyclistes.

Références à la une
Autres références
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SPL des Territoires de l’Essonne - 2023

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Perpignan Méditerranée Métropole - 2023

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Syndicat mixte des transports du Petit Cul de Sac - 2023

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Ville de Castelnau d’Estrétefonds - 2022

Expertise aménagement voie verte

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Communauté d’Agglomération Gaillac-Graulhet - 2020

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SYDEL, Pays Cœur d’Hérault - 2019

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Ville de Brunoy - 2019

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Ville de Saint Cloud - 2019

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Communauté d’Agglomération Marne & Gondoire - 2018

Etude de faisabilité et de mise en œuvre d’une vélobox et d’une maison du vélo

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Ville de Bagnères de Bigorre - 2018

Plan de mobilités actives / schéma directeur cyclable

Communauté de Communes de Save et Garonne - 2013

Schéma Directeur Modes Doux

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Référentiel aménagements et identité graphique du Réseau Express Vélo de l’agglomération

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