Étude de circulation relative à la création de surface de bureau au sein d’IXCampus à St-Germain-en-Laye dans le cadre d’une procédure de demande d’agrément
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le projet se situe à l’Ouest de la commune de St-Germain-en-Laye, au contact direct de la N13, via les rues du Fer à Cheval et de la Croix de Fer.
Le projet prévoit une SDP supplémentaire d’environ 17 200 m², sous deux formes : surélévation de bâtiments existants et création de nouveaux bâtiments. Ces nouvelles surfaces auront une capacité d’accueil maximal d’environ 2 350 personnes supplémentaires.
DEMARCHE ET METHODE
Cette étude s’est appuyée sur :
• L’approche du contexte circulatoire tous modes et des réseaux (viaire, transports collectifs, modes doux…) par un recueil de données (dont analyse des plans de feux des principaux carrefours) et des comptages sur site (automatiques et directionnels).
• L’évaluation des flux à prendre en compte (existants et projetés) :
• La projection et l’affectation des flux liés au projet : par modes et par itinéraires sur les réseaux aux heures de pointe du matin et du soir.
Cela a permis :
• D’identifier l’organisation des déplacements générés par l’extension du site.
• De disposer d’une vision globale de la nouvelle organisation des déplacements à l’échelle du secteur d’étude (sur les axes principaux) par itinéraires, types de véhicules et créneaux horaires (matin et soir).
• D’évaluer les conditions de fluidité à cet horizon, notamment au niveau des carrefours au contact de la N13.