LOM, Plan de mobilité employeurs et NAO : un livre blanc rédigé par Iter !
La mobilité quotidienne des collaborateurs est un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises. Liée à de nombreux domaines (Ressources Humaines, Qualité de Vie au Travail, Impact Environnemental, coûts généraux, gestion des risques et organisation en temps de crise), elle s’appuyait jusqu’à présent sur des leviers de management relativement limités.
La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) du 24/12/2019, s’est fixée l’ambition d’adapter la politique des mobilités aux nouveaux enjeux et notamment aux besoins des personnes éloignées des métropoles, en se concentrant sur les mobilités du quotidien, en cherchant à proposer à tous de se déplacer autrement que seul en voiture, et en favorisant une transition vers une mobilité décarbonée.
Ces dispositions touchent l’ensemble des acteurs de la mobilité (Etat, Autorités organisatrices et autres collectivités locales, fournisseurs d’offres de transport et de mobilité publics et privés, opérateurs de plateforme, gestionnaires de flotte…). Les employeurs font partie de ces acteurs clés du changement modal.
Nous nous intéresserons dans ce livre blanc aux impacts de la LOM pour les employeurs : Quelles nouvelles contraintes ou opportunités ? Comment réagir face à cette évolution ?
Téléchargez notre livre blanc en cliquant sur le lien ci dessous !